Crème Brûlée aux fruits de la passion

Crème Brûlée aux fruits de la passion
Hello hello, j’espère que vous vous portez bien?! Aujourd’hui je vais vous proposer une recette gourmande. Un super dessert que j’adore plus que tout. Mais, qui souvent lorsque je le choisi au restaurant, je ne le trouve pas à mon goût ou plutôt pas à la hauteur de mes espérances! En gros j’en suis souvent déçue. Pour cette raison, je me suis dit pourquoi pas essayer une nouvelle recette? Et pourquoi pas y ajouter une petite fantaisie? Ce qui fait que j’ai décider de vous présenter ma recette de crème brûlée aux fruits de la passion. Ce fruit exotique qui est si exquis, un vrai délice! Alors si sa vous tente de goûter à ce délicieux dessert c’est parti pour la recette 😀

Ingrédients pour environ 5 pot à crème brulée :

2 œufs entier à température ambiante

3 jaunes à température ambiante

50g de sucre

120g de purée de fruit de la passion

230ml de lait entier ou demi-écrémé

100g de crème entière

Décors :

50g de sucre pour caraméliser

fruit de la passion frais


  1. Comme à son habitude, commencer par préparer tous les ingrédients! Ici j’ai choisi une boîte de conserve de pulpe de fruits de la passion que j’ai acheter à la Migros. Mais, vous pouvez très bien prendre la pulpe des fruits de la passion frais en la passant au tamis!

   

2. Commencer par blanchir les œufs entier avec les jaunes et le sucre. Puis verser la pulpe de fruit de la passion

3. Faites chauffer légèrement le lait et la crème. Puis verser sur le mélange précèdent. Fouetter pour rendre la préparation homogène. Cela permettra de bien dissoudre le sucre ainsi que d’obtenir une précuisson des œufs.

4. Filmer la préparation, puis placer 4 à 5heure au réfrigérateur. Idéalement une nuit afin que les arômes se développent.

5. Préchauffer le four en chaleur tournante à 100°. Après le temps de repos de la crème au réfrigérateur, Donner lui un coup de fouet. Puis à l’aide d’un pichet ou d’une louche verser le liquide dans les pots à crème brulée. Placer sur la grille du four pour une cuisson d’une 1h15 en tout cas. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que la crème ne bouge plus dans le moule dans le cas où elle ne serait pas prise.

6. Voici votre crème lorsqu’elle sera cuite. Elle aura pris une jolie couleur jaune orangée. Placer au frais au minimum 2h avant de la saupoudrer de sucre et de la brûler pour créer cette fine couche croquante caramélisée. Une fois caramélisée, décorer avec un morceau de fruit de la passion. Placer au frais 15-20min pour refaire descendre la température de la crème.

6. Voici votre magnifique dessert bien gourmand! Bonne Dégustation 😉 Une recette simple, mais qui demande de la patience.