Hello tout le monde ! Voici ma petite recette de palets bretons à la cannelle. Comme on se rapproche de plus en plus des fêtes de Noël, j’avais envie de grignoter des petits biscuits avec cette épice qui lui est si caractéristique. Avec un bon petit thé chaud, voilà de quoi bien se réchauffer! Evidemment cette recette peut être faite à la main, ou au batteur électrique. Bonne pâtisserie à vous.
Ingrédients: (environ 18-20 pièces)
175g de farine
125g de sucre semoule
125g de beurre pommade
60g de jaune d’œufs
8g de levure chimique
1 bonne pincée de fleur de sel
2 bonnes cuillères à café bombé de cannelle

Préparation : 1. Commencer par préparer tous vos ingrédients

2. Battre le beurre pommade au fouet pour bien le crémer !
3. Blanchir les œufs, le sucre et la fleur de sel environ 5 min ! Verser le beurre battu en crème sur les œufs blanchis et fouetter encore quelques minutes.
4. Tamiser dans votre mélange les poudres suivantes : Farine, poudre à lever et cannelle.
5. Puis amalgamer le tout à vitesse lente avec le batteur. Etaler votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 7mm, ensuite placer pour 1h au réfrigérateur !

6. Après 1h, vous obtenez une plaque de pâte bien dure que vous détaillerez avec un emporte-pièce, et que vous placerez dans un moule à muffins (pas besoin de beurrer le moule, les biscuits s’enlèveront tout seul !)

7. Cuisson dans un four préchauffer à 170°, entre 13 et 15min selon les fours. Suite à cela vous laisserez la plaque reposer 5 min avant de les démouler. Pour cela retourner le moule et taper-le sur le plan de travail, vos palets tomberont avec ce geste !
